Les signes du zodiaque égyptien

  • par

Bien que les anciens Égyptiens aient une connaissance extraordinaire des douze signes du zodiaque égyptien. Mais, ils ne les ont pas réellement découvert et utilisés comme tels. Alors, c’est bien cette croyance populaire qui leur en attribue la paternité.

En fait, les signes du zodiaque sont dus aux anciens Babyloniens. Tandis que les Égyptiens apprenaient ces signes de la Grèce antique, pendant la célèbre période ptolémaïque.
Pour autant, les Égyptiens ont différencié leur système zodiacal, en leur attribuant des formes différentes que ceux couramment utilisés aujourd’hui.

Astrologie de l'Egypte ancienne

Dans un calendrier égyptien classique, les mois sont séparés en trois sous-sections appelées « décennies ». chacune comportant dix jours différents. Ainsi, les anciens Égyptiens ont créé un système de décans. Ceux-ci sont en fait personnifiés par des étoiles célèbres telles Sirius et Orion. En effet, l’hélicoïdal du lever de ces étoiles correspond au premier jour des 36 décennies successives. Par ailleurs, chaque nuit, les douze décans apparaissent au dessus de nos têtes. C’est pourquoi, une telle séquence peut aider à compter les heures.

Les signes du zodiaque égyptien pharaonique

29 août au 27 septembre

28 septembre au 27 octobre

28 octobre au 26 novembre

27 novembre au 26 décembre

27 décembre au 25 janvier

Shu

26 janvier au 24 février

25 février au 26 mars

27 mars au 25 avril

26 avril au 25 mai

26 mai au 24 juin

25 juin au 24 juillet

25 juillet au 28 août

Les horloges Égyptiennes : la découverte de la section du temps

Les premiers Égyptiens divisaient la journée en heures temporelles, dont la durée totale dépendait de la période exacte de l’année. Alors qu’une heure d’été typique, avec une période plus prolongée de lumière du jour, devait être plus longue. En revanche celle d’une journée d’hiver typique était  notamment plus courte.

Étonnamment, les Égyptiens ont été le premier peuple, qui a divisé la journée standard en 24 heures temporelles. Après cette invention, les Égyptiens utilisèrent les heures de la journée pour créer des cartes astronomiques.
Les anciens Égyptiens calculaient le temps, en utilisant un certain nombre d’outils et instruments. En particulier, ils utilisaient l’horloge d’ombre. Celles-ci sont devenus les cadrans solaires des Romains et des Grecs.

Du coup ces premières horloges Égyptienne ont basé leur mesure de temps en vérifiant l’ombre d’une barre traversant quatre marques distinctives.
Elles représentaient l’écart horaire initié à partir de son point initial, toute les deux heures de la journée.
Cependant, avec cette méthode, il était assez difficile d’observer le mouvement du soleil et des étoiles avec cet outil. Aussi, les Égyptiens ont inventé un autre outil ingénieux appelé horloge à eau ou clepsydre pour mesurer le temps.
L’Égypte garde toujours des vestiges de ces horloges à eau. Parmi les mieux conservées, sont celles du temple de Karnak, datant du 15ème siècle avant J.C.

Cependant, les heures temporelles de la journée étaient de peu d’utilité pour les astronomes.
Vers 127 avant J.C, Hipparque de Nicée proposa de séparer la journée en 24 heures équinoxiales. Dans les jours qui suivirent, la méthode de division du jour devint nette et précise. Ce fut alors qu’un autre philosophe basé à Alexandrie, Claudius Ptolemaeus, a proposé de diviser l’heure équinoxiale astronomique en périodes de 60 minutes.

Dès lors l’influence s’étendit aux empires grec et romain. Par ailleurs, Claudius Ptolemaeus avait compilé un catalogue complet de plus de deux mille étoiles et quarante-huit constellations.
C’est ainsi que les Égyptiens ont pu élaborer un système zodiacal très abouti. Il offre depuis d’excellentes prévisions concernant les destins personnels.

Les signes du zodiaque égyptien

Thot

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Thoth

Le signe du zodiaque égyptien de Thot

Le mois de Thot étend son influence : du 29 août au 27 septembre
Pour les dates traditionnelles (basées sur les décans) : du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre
Il est aussi connu comme étant le mois de Tehuti (aussi appelé Hermès Trimégiste), et celui de Djehuti (Akheilos).

Ainsi, Thot est le Dieu de la sagesse et de l’apprentissage, le Dieu des paroles divines et le Seigneur

des Livres. Les personnes nées sous cette divinité sont excellentes pour résoudre leurs problèmes et
habile à organiser des des événements. Néanmoins, ils peuvent renoncer à tout, pour l’échanger contre une meilleure offre. Par ailleurs, les personnes née sous le signe  de Thot sont aguerris, originaux et authentiques. Mais à la fois, ils sont très téméraires, impatients et hâtifs.

Qualités : Débrouillard, créatif, équilibré, honnête, entreprenant, serviable, sage, enthousiaste, modeste, lucide.
Profession : Enseignants, comédiens et avocats
Couleurs
: bleu ciel, blanc
Planètes : Lune, Mercure
Alliés spirituels : Hathor, Maat, Isis, Seshet
Signes compatibles : Bastet , Isis

Horus

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Horus

Le signe du zodiaque égyptien d’Horus

Le mois d’Horus étend son influence : du 29 septembre au 27 octobre
Pour les dates traditionnelles (basées sur les décans) : 20 avril-7 mai, 12-19 août
Aussi connu sous le nom de : Haroeris, Haru-Er.

Ainsi, Horus est-il le dieu du ciel et du soleil brillant. Les personnes nées sous ce signe sont courageux, audacieux et agressifs. Mais également, ils sont optimistes, sociables et extrêmement motivés pour atteindre leurs objectifs. En fait, ils veulent atteindre le meilleur de la vie. Cependant, ils pourraient être irréalistes, têtus et extrêmement réticents à affronter les autres. Pourtant, la famille est très importante pour les personnes nées sous le signe zodiacal d’Horus. Ainsi, ils ont tendance à faire passer les besoins de leurs proches avant les leurs.

Qualités : Charismatique, intense, intelligent, courageux, impatient, volontaire, compréhensif, vindicatif, têtu, fort.
Profession
: Politique et Presse
Couleur : rouge
Planètes : Lune, Soleil
Signes compatibles : Bastet , Geb

Ouadjet

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Ouadjet

Le signe du zodiaque égyptien d’Ouadjet

Ouadjet est la déesse du cobra royal et le symbole de la sagesse et connaissance. Mais, elle est également connue sous le nom de Déesse Serpent de la Justice, du Temps, du Ciel,
et l’Enfer. Aussi, les personnes nées sous ce signe sont très rationnelles, prudentes, coopératives,
ambitieuses et autonomes.

Les personnes nées sous le signe de Wadjet sont très fortes et fidèles aux membres de leur famille. Ainsi, ils attachent beaucoup d’importances aux valeurs familiales. En revanche, leurs faiblesses sont pessimisme, insociabilité, avarice, et sont extrêmement hautains. Elles sont aussi très fidèles à leurs croyances et très généreuses envers ceux leurs proches.

Qualités : Fidèle aux valeurs familiales, pessimiste, prudent, ambitieux.
Professions : Ingénieurs, entrepreneurs, architectes, éditeurs. Mais aussi tous ceux qui travaillent sur le terrain en tant que superviseurs ou contremaîtres.
Couleur: Or
Plante : Papyrus (plante diététique)
Alliés spirituels : Nekhebet, Isis, Horus, Anubis, Ra.

Sekhmet

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Sekhmet

Le signe du zodiaque égyptien de Sekhmet

Le mois de Sekhmet étend son influence : du 27 novembre au 26 décembre
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : 29 juil.-11 août 30 oct.-7 nov.
Aussi connu sous le nom de : Sachmis, Sachmet, Sakhet, Sekmet, Sakhmet, Sekhet

Sekhmet est la déesse de la guerre et de la vengeance. Ainsi, ceux qui sont nés sous ce signe du zodiaque égyptien sont mentalement brillants, imaginatifs et optimistes. Ils sont extrêmement joviaux et bavards. Mais, ils sont également spirituels et accommodants. Ainsi, leurs points forts résident dans leur caractère hospitalier. Les personnes nées sous le signe de Sekhmet sont honnêtes, sensibles et bonnes en affaires. Par contre, leurs faiblesses se révèlent dans la colère, l’impatience, la contestation systématique. Ainsi, elles se caractérisent par leur manque d’indulgence, leur côté intransigeant, mais par ailleurs leur sens des valeurs.

Qualités : Optimiste, grandes qualités morale, gai, raisonné, protecteur, honnête, sensible, imaginatif. Mais également, destructeur, en colère, impatient et vengeur.
Couleur : rouge
Planète : Soleil
Alliés spirituels : Ptah
Signes compatibles : Bastet , Geb

Sphinx

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Sphinx

Le signe du zodiaque égyptien du Sphinx

Le mois de Sphinx étend son influence : du 27 décembre au 25 janvier
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : aucune
Aussi connu sous le nom de : Isphinx, Phix

Le Sphinx est le gardien du trésor, et il peut changer de forme lorsque l’exige la situation. Aussi, les personnes nées sous le signe du Sphinx, ressemblent à des caméléons. Ainsi, ils peuvent s’adapter à n’importe quel situation aussi complexe soit-elle.

Leurs forces sont la sévérité et la perspicacité, accompagnées d’un trait d’autodiscipline et de sensibilité. Aussi, peuvent-ils parfois affecter un air très (trop) sérieux et restent en général discrets. Ils pourraient être ouvertement fiers, hautains et impatients de prendre des décisions.

Qualités : Sensible, très discipliné, adaptable, discret, perspicace, spirituel, ayant le sens de l’humour. Mais parfois fiers et hautains.
Profession : En principe, ils ne peuvent exercer toute profession hors partie de la catégorie des travailleurs indépendants. Et pourtant ils y excellent.
Couleur : rouge, blanc, rose

Shu

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Shu

Le signe du zodiaque égyptien de Shu

Le mois de Shu étend son influence : du 26 janvier au 24 février
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : aucune
Aussi connu sous le nom de : Su, Shou, Dieu du Vent et de l’Air

Shou est le dieu du vent et de l’air. Ceux qui appartiennent à ce signe sont très créatifs et ingénieux. Ils réussissent aussi très bien dans leur profession. Leur points forts résident dans le fait qu’ils ont beaucoup d’humour. Surtout, ils fondent leur personnalité sur des principes et de la franchise.
Par contre, leurs faiblesses sont l’hésitation et la procrastination.

Qualités : Créatif, talentueux, goût de la réussite. Mais également peureux, consciencieux, hésitant, ayant de l’humour. Chaleureux par principe.
Profession : secteurs du travail social, de la charité, de l’agriculture, des soins et de l’hôtellerie, et des conseils.
Couleurs : violet, violet

Isis

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Isis

Le signe du zodiaque égyptien d’Isis

Le mois d’Isis étend son influence : du 25 février au 26 mars
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : 11-31 mars, 18-29 oct, 19-31 déc
Aussi connu sous le nom de : Aset, Ast, Au Set

Déesse de la Maternité, de l’Amour, de la Magie, de la Médecine et de la Discipline
Ainsi, les personnes nées sous ce signe sont honorables, fières et idéalistes. Elles sont également très logiques et intuitives. Par ailleurs, elles sont pour la plupart calmes, généreuses et optimistes. Leur grande force réside dans le fait d’être très actives et autonomes. Ces personnes sont également très populaires. Parmi leurs amis, ils apparaissent comme de très bons communicateurs. En revanche, leurs faiblesses s’affichent dans une obsession extrême et elles se retirent rapidement de toute situations dès que les conditions l’exigent.

Qualités : Ambitieux, dévoué, passionné, actif, respectable, honorable, confiant, franc, idéaliste, intuitif, logique, généreux.
Profession : Photographie, arts et publicité
Couleurs : rouge, orange, or, noir, bleu
Planètes : Lune, Terre, Uranus
Signes compatibles : Thot , Osiris

Osiris

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Osiris

Le signe du zodiaque égyptien d’Osiris

Le mois d’Osiris étend son influence : du 27 mars au 25 avril
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : 1er au 10 mars, 27 novembre au 18 décembre
Aussi connu sous le nom : Usiris, Ausar, Auser

Osiris est le dieu des enfers. Ceux qui prennent naissance sous ce signe sont extrêmement déroutants et incompris. Leurs atouts sont le dynamisme, l’intelligence, et l’esprit d’initiative pour entreprendre. Mais leur seule faiblesse est qu’ils essaient d’éviter la responsabilité.
En revanche, ces personnes sont douées pour enseigner et vendre.
Leurs qualité en fait les personnes optimistes, positives et passionnées par leur avenir. Par conséquent, ils excellent dans le démarrage de nouveaux projets. Par ailleurs, elles sont indépendantes et naturellement se révèlent comme des dirigeants nés.

Qualités : Direct, enthousiaste, serviable, aventureux, confiant
Profession : Chef d’entreprise
Couleurs : vert, noir, jaune
Planètes : Pluton, Soleil
Animal : Taureau
Signes compatibles : Isis , Thot

Amon-Rê

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Amon-Rê

Le signe du zodiaque égyptien d’Amon-Rê

Le mois d’Amon-Rê étend son influence : du 26 avril au 25 mai
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : 8-21 janvier, 1-11 février
Aussi connu sous le nom : Amon, Ra, Amon. Dieu du Vent

Amon est le dieu de la construction. Ceux qui appartiennent à ce signe sont forts, athlétiques et travailleurs. Ainsi leurs qualités sont une forte volonté, du courage et une forte confiance en soi. Ils sont également d’excellents leaders et organisateurs. Par contre, leurs faiblesses connues sont l’intolérance et la colère. Ils excellent dans les domaines financiers et professions afférentes.*

Qualités : Serviable, généreux, tourné vers la réussite, aimant, puissant, chaleureux
Couleurs : jaune, orange
Planètes : Saturne, Soleil
Animal : Bélier, Oie, Taureau, Serpent
Signes compatibles : Le Nil , Horus

Hathor

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Hathor

Le signe du zodiaque égyptien d’Hathor

Le mois d’Hathor étend son influence : du 26 mai au 24 juin
Dates Traditionnelles (basées sur les Décans) : aucune
Déesse de : l’amour, du ciel et du soleil

Hathor est la déesse du ciel et de la terre. Les gens qui sont nés sous ce signe sont expressifs, aimants et attentionnés. Ainsi, leurs principaux atouts sont  le romantisme et le charme. Mais, ils pourraient être envieux, jaloux voire haineux tout  à la fois. Donc, ils excelleront dans des professions comme le travail social, les arts du spectacle, la peinture et la communication.

Qualités : Charmant, guérisseur, sensuel, romantique, protecteur, rusé, beau
Couleur : rouge
Planètes : Pluton, Soleil
Animal : Bovin, Vautour, Serpent, Oie

Phénix

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Phénix

Le signe du zodiaque égyptien du Phoenix

Le mois du Phoenix étend son influence : du 25 juin au 24 juillet
Dates Traditionnelles (basées sur les Décans) : aucune

C’est l’oiseau de la vie, de l’énergie et de la résurrection. Ces personnes utilisent toutes les opportunités pour réussir dans leur vie. Leurs points forts sont l’optimisme, la flexibilité et le souci des autres. En revanche, leurs faiblesses comprennent l’isolement, la sédentarité, l’entêtement et une propention à l’irréalisme. Ils peuvent exceller dans des professions comme le travail indépendant et d’autres emplois difficiles.

Qualités : Optimisme, déterminé, flexible, attentionné, aventureux, fort, entêtement.
Animal : l’Oiseau lyre

Anubis

Magie Egyptienne Blog - Zodiaque - Anubis

Le signe du zodiaque égyptien d’Anubis

Le mois d’Anubis étend son influence : du 25 juillet au 28 août
Dates traditionnelles (basées sur les décans) : 8-27 mai, 29 juin-13 juillet
Aussi connu sous le nom de : Inpu, Anpu Ienpw, Imeut
Dieu de : la mort, et des morts mais aussi des funérailles

Anubis est la divinité des enfers. C’est probablement le plus déterminé et tolérant de tous les signes. Les personnes nées sous ce signe sont autonomes, confidents et capable d’accomplir n’importe quelle tâche. Ils sont extrêmement sympathiques, généreux, affectueux, passionné et attentionné. Par conte, leur faiblesse pourraient parfois les mener à en faire des victimes. Si, Les gens nés sous le signe d’Anubis sont très généreux, créatifs. En revanche, leurs émotions sont parfois intenses, autoritaires et imprévisibles.

Qualités : Protecteur, véridique, honnête, intelligent, rusé, sympathique
Profession : Publicité, Mode
Couleurs : Crimson, Sienne
Planètes : Mercure
Animaux : Antilope, Chien, Chacal
Signes compatibles : Bastet , Isis

Quelque soit votre signe astrologique

Profitez des rituels de magie Égyptienne pour réorganiser votre vie en dépit d’un karma dépendant de votre signe astrologique. En effet, celui-ci ne peut  être déterminant dans votre vie. Si, nous subissons tous, certains aspect lié à notre signe astral, ce dernier n’est en aucun point aliénant. Ainsi, nous pouvons, tous, changer notre chemin de vie. C’est ce que je vous propose en utilisant les rituels de magie Égyptienne.

Quelque soit votre situation actuelle, vous pouvez toujours mettre en œuvre des actions pour réparer et restaurer votre être divin.  Et ce quelques soient, je le répète, les problèmes auxquels vous êtes confrontés actuellement.

Isis-déesse lunaire de l'amour

Pour en savoir plus